Retour Home
Détail de l'annonce
Référence : 18/26/PAR/JMA/2428
CHARGÉ(E) DE STRATÉGIE DÉVELOPPEMENT DURABLE H/F
Description de l'entreprise :
PEARL Management Support est une société de conseil spécialisée dans les secteurs des ressources humaines, du juridique et de l'administration des entreprises.

PEARL Management Support réalise des missions de conseil en recrutement ainsi que des missions de conseil et d'accompagnement opérationnel dans le cadre de projets spécifiques relatifs à ces domaines d'activité.

Nous recherchons pour la Direction immobilière d'un de nos clients, Acteur majeur de la mobilité, un(e) Chargé(e) de Stratégie Développement Durable H/F


Description du poste :
Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du Développement, vous avez pour responsabilité de concevoir et de piloter la mise en place d’un plan stratégique en matière de Développement Durable pour les actifs immobiliers du groupe.

A cette fin, vous avez notamment pour responsabilités les missions suivantes :

- Participer activement à l'élaboration des stratégies et des démarches Energie et Développement Durable sur des projets de quartiers urbains et animer des groupes de réflexion sur la Ville de Demain.
- Accompagner les filiales dans un rôle d'expert sur les stratégies énergétiques mais également sur les innovations techniques, technologiques, industrielles sociétales et de services.
- Mettre en place des partenariats économiques et industriels spécifiques en établissant les conventions et en manageant leur suivi.
- Rechercher des financements et des aides spécifiques et établir et suivre les certifications et labellisations.
- Rechercher et mettre au point des solutions d'innovations urbaines : acteurs et modèles économiques.
- Développer de nouvelles offres globales d’immobiliers durables, allant de l'immeuble au quartier, de la conception à l'exploitation.


Description du profil :
Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans en Management de projets environnementaux et Développement durable au sein d’un grand groupe et avez développé de bonnes compétences dans les stratégies énergétiques.

Votre excellente aptitude à organiser, animer les groupes de travail et à communiquer avec des interlocuteurs internes et externes variés (Filiales du groupes, Direction des Systèmes d’Informations, de la Communication, départements juridiques, collectivités locales, industriels etc. ainsi que votre capacité à accompagner l’innovation en termes de Développement durable pour l’immobilier seront décisif.

Vous êtes diplômé(e) d’une école formation école de commerce ou ingénieur, avec une spécialisation en management environnemental, développement durable, de l’environnement et de la transition énergétique, aménagement des territoires, management et développement des patrimoines immobiliers.




Rémunération : 50 / 65 K€
Lieu du poste : Ile de France Nord